CONSEILS D’INSTALLATION ET D’ENTRETIEN DU SPA NORDIQUE SCANDINAVE
Petit espace ou grand espace extérieur, le bain nordique en bois s’installe facilement dans un jardin et ne prend que très peu de place. Cependant, veillez à bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez installer la cuve. Privilégiez un endroit ventilé du fait de son poêle à bois avec l’évacuation de cheminée. Une fois rempli, le bain nordique atteint facilement 3 000 Kg, il est donc impératif de placer le tonneau en bois sur un sol stable horizontal et résistant (dalle béton, fondation en pierre ou en bois). La cuve ne doit pas être en contact direct avec la terre.
Un entretien régulier à l’intérieur du bain nordique s’avérera très utile pour conserver une hygiène optimale du bassin. Pour ce faire, de l’eau et une brosse suffiront pour le fond et les parois de la cuve (attention toutefois à ne pas frotter fortement le bois intérieur afin de ne pas l’endommager et le rayer).
N’affectant en rien les qualités du bois, celui-ci aura tendance à griser naturellement. Si vous ne souhaitez pas une teinte grisée, vous pouvez appliquer tous les 6 mois une couche d’huile de lin par exemple.
Lors de la saison hivernale, pour éviter tout risque de gel, veillez à ce que l’eau reste toujours en mouvement (avec une pompe par exemple).