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Frais de livraison

FRAIS DE PORT & LIVRAISON


1. Frais de port


Ces frais seront portés à la connaissance de l’acheteur sur la page «Votre panier» lors de la commande ainsi que sur le récapitulatif de commande. Les frais de port sont à la charge de l’acheteur pour toute commande inférieure à 150 €.


2. Livraison


La livraison par transporteur sera effectuée à l’adresse de livraison mentionnée par le client. Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone et les conditions d’accès). Le transporteur contacte le client par SMS ou téléphone afin de convenir d’un rendez-vous de livraison suivant ses disponibilités.

L'accès doit être possible par une voie routière et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs). Le client doit s'assurer que l'infrastructure routière d'accès au lieu de livraison permet le passage d’une semi-remorque (passage de pont, résistance de la route, tunnel, largeur de la chaussée …). Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement de la commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande du client, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

La livraison ayant été impossible du fait de l’acheteur (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières, indication de livraison erronée….) entraîne la déduction des frais de retour, du remboursement de la commande. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra être payée par le client au préalable.

La livraison respecte les conditions suivantes :

Pour une maison, le colis est déposé au portail.
Pour un immeuble, le colis est déposé au pied du bâtiment.

Les estimations de délai de livraison que nous annonçons sur les fiches produits s'entendent en jours ouvrés. (Du lundi au vendredi inclus)


3. Livraison hors France métropolitaine

Livraison en Corse : des frais de port supplémentaires peuvent être appliqués selon le/les produit(s) commandé(s). Si la livraison directe à domicile n'est pas possible, le ou les produit(s) pourront être livrés chez un transitaire définit par le client. Toutes démarches, responsabilités et coûts supplémentaires de livraison seront à la charge du client.

Livraison Dom-Tom : Le ou les produit(s) seront livrés chez le transitaire définit par le client. Toutes formalités,  responsabilités et coûts supplémentaires de livraison seront à la charge du client. À réception de la marchandise à l'adresse finale, si un SAV est à prévoir, celui-ci sera livré chez le transitaire définit par le client et sera à la charge de celui-ci.