Contact

Normes et réglementations

Bon à savoir : un sauna d’intérieur n’est pas soumis à une déclaration préalable de travaux, c’est un équipement de maison à part entière.

Assurez-vous tout d’abord que vous disposez suffisamment d’espace pour y installer le sauna. Veillez également à choisir une taille de cabine adaptée à vos besoins pour éviter toute surconsommation d’électricité, à savoir le nombre de personnes qui utiliseront quotidiennement le sauna.

Normes électriques 

Les accessoires électriques d’un sauna d’intérieur doivent être conformes à certaines normes. C’est notamment le cas pour le sauna infrarouge qui doit posséder au minimum la certification CE (Conformité européenne) fixée par la réglementation communautaire ainsi que la certification Américaine ETL répondant au Code Électrique National (NEC) et au Code Électrique Canadien (CEC).

Normes techniques 

Le système de ventilation ainsi que la hauteur sous plafond du sauna sont soumis à des normes strictes à respecter pour une sécurité optimale. La hauteur sous plafond où installer le sauna doit être d’au moins 2 mètres. Pour éviter des problèmes d’humidité et de condensation, il faut veiller à une bonne aération de la pièce dans laquelle installer la cabine à sauna. Pour cela, il faut prévoir une distance comprise entre 5 et 10 cm entre les parois du sauna et les murs de la pièce.