Contact

conseils d’utilisation

QUELQUES CONSEILS D’UTILISATION

Afin d’optimiser la durée de vie de la couverture d’été, quelques préconisations importantes sont à prendre en compte :

LA TEMPÉRATURE DE L’EAU

La chaleur favorisant le développement des algues, il est conseillé de retirer votre couverture solaire lorsque l’eau du bassin atteint 28/30°C. Si vous laissez votre bâche d’été à une température de 30°C, la durée de vie de celle-ci s’en trouvera affectée.

LE CHLORE

Comme nous l’avons dit précédemment, la bâche à bulles a pour effet de minimiser l’évaporation de l’eau du bassin et donc de maintenir plus longtemps le taux de chlore souhaité. Lors de la remise en route de votre piscine après la période hivernale, il se peut que vous ayez recours à du chlore-choc pour assainir l’eau. Durant cette opération, nous vous conseillons de ne pas plonger la couverture solaire dans l’eau jusqu’à un retour à la normale du taux de chlore, car cela pourrait endommager la bâche.

LE PH

Il s’agit également d’un élément à prendre en compte pour optimiser la durée de vie de la bâche à bulles. Un pH trop bas peut endommager la bâche.

PROTECTION ET RANGEMENT DE LA BÂCHE À BULLES

Afin de garantir une bonne utilisation de la bâche, nous vous conseillons de recourir à un enrouleur. Vous allez bâcher et débâcher votre piscine des dizaines de fois durant la période estivale. Il est fortement déconseillé de plier la bâche, car vous risquez de l’endommager au fur et à mesure, il vaut mieux l’enrouler d’où l’utilisation d’un enrouleur (plus pratique et plus rapide).

Durant l’été lorsque vous n’utilisez pas la bâche, il convient de la protéger du soleil, soit en la plaçant à l’ombre, soit avec une bâche de protection afin d’augmenter la durée de vie de votre matériel.

Il est conseillé de ranger votre bâche durant toute la période hivernale. Pour cela, pensez à la passer sous l’eau claire pour enlever tous les produits chimiques contenus dans l’eau et laissez la sécher pour éviter toutes moisissures durant le stockage.

Attention, la bâche d’été n’est pas un équipement de sécurité !