Par téléphone
03 84 40 76 71 prix d'un appel local
lundi au vendredi
9h00 - 12h00
13h30 - 17h30
Poolican solution tout en un pour piscine jusqu’à 25 m3 – Poolex
Pompe à chaleur pour piscine connectée Mag 3 Kw réversible - Pour piscine de 21 m3 max
Pompe à chaleur pour piscine connectée Mag 4 Kw réversible - Pour piscine de 28 m3 max
Pompe à chaleur pour piscine connectée Mag 5 Kw réversible - Pour piscine de 28 m3 max
Pompe à chaleur piscine Full Inverter et réversible Mag Fi 4 kW - Pour piscine de 15 à 28 m3
Pompe à chaleur piscine Full Inverter et réversible Mag Fi 5kW - Pour piscine de 20 à 35 m3
Pompe à chaleur Full Inverter Poolex Q-line 5 kW - Pour piscine de 20 à 35 m3
Pompe à chaleur Full Inverter Poolex Q-line 7 kW - Pour bassin de 30 à 45 m3
Pompe à chaleur Full Inverter Poolex Q-line 9 kW - Pour bassin de 40 à 50 m3
Pompe à chaleur réversible Poolex Jetline Full Inverter 75 - Piscine jusqu'à 45 m3
Pompe à chaleur réversible Poolex Jetline Full Inverter 95 - Piscine jusqu'à 50 m3
Pompe à chaleur réversible Poolex Jetline Full Inverter 125 - Piscine jusqu'à 65 m3
Pompe à chaleur réversible Poolex Jetline Full Inverter 155 - Piscine de 65 à 80 m3
Pompe à chaleur Poolex Jetline Full Inverter 210 réversible - Piscine de 80 à 110 m3
Pompe à Chaleur connectée Silverline Fi 70 Poolex - pour Piscines 30-45 m3
Pompe à Chaleur connectée Silverline Fi 90 Poolex - pour Piscines 40-50 m3
Pompe à Chaleur connectée Silverline Fi 120 Poolex - pour Piscines 45-65 m3
Pompe à Chaleur connectée Silverline Fi 150 Poolex - pour Piscines 65-80 m3
Pompe à Chaleur connectée Silverline Fi 200 Poolex - pour Piscines 80-110 m3
Pompe à chaleur Poolex Silent Max Full Inverter 80 - Pour piscine de 35-45 m3
Pompe à chaleur Poolex Silent Max Full Inverter 125 - Pour bassin de 50-65 m3
Pompe à chaleur Poolex Silent Max Full Inverter 155 - Pour piscine de 70-85 m3
Pompe à chaleur Heatermax Compact 10 pour piscine jusqu'à 10 m3
Pompe à chaleur Heatermax Compact 20 pour piscine jusqu'à 20 m3
Pompe à chaleur Heatermax Compact 25 pour piscine jusqu'à 25 m3
Pompe à chaleur Heatermax Inverter 20 pour piscine jusqu'à 20 m3
Pompe à chaleur Heatermax Inverter 40 pour piscine jusqu'à 40 m3
Pompe à chaleur Heatermax Inverter 70 pour piscine jusqu'à 70m3
Pompe à chaleur SHP03 3,5 kW pour piscine jusqu'à 20 m3
Pompe à chaleur SHP05 5,8 kW pour piscine jusqu'à 28 m3
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 50 (5 kW) pour piscine jusqu'à 24 m3 – BWT myPOOL
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 62 (6,2 kW) pour piscine jusqu'à 28 m3 – BWT myPOOL
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 80 (8 kW) pour piscine jusqu'à 35 m3 – BWT myPOOL
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 96 (9,6 kW) pour piscine jusqu'à 40 m3 – BWT myPOOL
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 125 (12,5 kW) pour piscine jusqu'à 55 m3 – BWT myPOOL
Pompe à chaleur (PAC) Inverter 165 (16,5 kW) pour piscine jusqu'à 70 m3 – BWT myPOOL
Acheter une pompe à chaleur pour piscine présente plusieurs avantages significatifs. D'abord, elle permet de prolonger la saison de baignade en maintenant une température de l'eau agréable, même lorsque les températures extérieures chutent. De plus, les pompes à chaleur sont économes en énergie, utilisant l'air ambiant pour chauffer l'eau de la piscine, ce qui réduit les coûts énergétiques par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels. En outre, elles sont respectueuses de l'environnement, émettant peu de CO2. Enfin, elles offrent une solution fiable et durable, garantissant des années de confort et de plaisir dans votre piscine.
Les premiers rayons de soleil arrivent ; seulement la température de l’eau de votre piscine est basse et se réchauffe doucement. C’est à ce moment-là qu’il serait judicieux d’acquérir une pompe à chaleur afin de profiter de votre bassin dès le début de la saison. La pompe à chaleur est de plus en plus répandue puisqu’il s’agit d’un système de chauffage présentant de multiples atouts : efficace, fiable, durable, écologique et économique dans le temps. Il s’agit d’un investissement sur le long terme pour profiter de votre piscine plus longtemps en amortissant son coût.
Le principe de ce système de chauffage est d’intercepter la chaleur présente naturellement dans l’air et de la convertir pour la transmettre dans l’eau du bassin de la piscine. Ainsi, la température de l’eau de votre piscine augmentera rapidement à un coût relativement bas pouvant passer de 15°C à 27°C.
COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR ?
La PAC aspire l’air ambiant extérieur puis capte sa chaleur en l’amplifiant pour la transmettre à l’eau de la piscine. A cet effet, un gaz (R32) circule en circuit fermé et hermétique. Le changement de température de l’eau est effectué par un fluide frigorigène. L’air froid est transformé en de l’air chaud grâce à un circuit effectué dans la pompe à chaleur.
Le circuit de la PAC est composé de 4 systèmes :
→ L’évaporateur
→ Le compresseur
→ Le condenseur
→ Le détendeur.
Le fluide frigorigène en état liquide (récupérant les calories de l’air extérieur) sera transformé en gaz par le biais d’un évaporateur. Celui-ci est alors comprimé et mis sous pression grâce au compresseur. C’est à cette étape que la température s’élève. Le gaz chaud circule dans le condenseur et transmet sa chaleur dans l’eau du bassin. Une fois cette étape terminée, le fluide redevient liquide et passe dans un détendeur. Cette dernière étape permet au fluide de diminuer en pression et de refroidir pour retourner à l’évaporateur.
Le processus du circuit fermé s’effectue en cycle constant permettant ainsi à la température de l’eau du bassin d’être plus élevée qu’à son entrée dans la pompe à chaleur.
LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS À RETENIR AVANT DE CHOISIR SA POMPE À CHALEUR
Avant d’acquérir une pompe à chaleur, vous devez connaître vos besoins selon plusieurs critères : le volume d’eau de votre bassin, la température moyenne que vous désirez, le type d’implantation de votre piscine (hors-sol, semi-enterrée ou enterrée) ainsi que son emplacement.
Les PAC se distinguent en fonction de leur puissance, leur niveau sonore et leur débit. Chaque élément cité ci-dessus offrira des prestations différentes d’où l’importance de bien réfléchir aux caractéristiques prioritaires pour vos besoins.
La puissance exprimée en kW de la PAC est la première caractéristique à prendre en compte. Plus elle sera élevée, plus la température de l’eau du bassin s’élèvera rapidement, sachant qu’en moyenne, en début de saison, la température de l’eau de la piscine doit pouvoir augmenter de 2 à 3 degrés par jour. Ensuite, il convient de prendre en compte le coefficient de performance, appelé COP. Il s’agit d’un indicateur permettant de connaître le rendement de la pompe à chaleur. Il est très important, car il vous permettra d’appréhender la consommation électrique de la PAC par rapport à la puissance produite pour chauffer l’eau. Ainsi, plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur sera performante tout en étant moins énergivore. En d’autres termes, elle produira plus qu’elle ne consomme. Afin que le rendement de la PAC soit le plus élevé possible, le débit de votre système de filtration doit être similaire avec celle-ci. En effet, votre PAC sera reliée à votre filtration par le biais d’un système By-pass.
Le niveau sonore de la pompe à chaleur sera une caractéristique également importante à prendre en compte. Il faudra donc réfléchir à l’emplacement où vous allez installer votre PAC afin que les nuisances sonores ne puissent pas vous gêner ainsi que vos voisins. Le niveau sonore est exprimé en dB, une information présente dans toutes les caractéristiques des PAC.
Tout comme le groupe de filtration, nous conseillons de l’installer près de celle-ci dans un espace clos comme un local technique, un Pool House ou un coffre de filtration. La PAC sera protégée des intempéries et des rayons du soleil tout en réduisant ses effets sonores.