Par téléphone
03 84 40 76 71 prix d'un appel local
lundi au vendredi
9h00 - 12h00
13h30 - 17h30
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois BAHIA
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois LAGON
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois MALDIVE
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois SAMOA/OLYMPIA
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois SUNWATER
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois TONGA 470x820 cm
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois AZURA
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois OCEA
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois LINEA
Bâche d'hiver et de sécurité pour piscine en bois OCTOO
Bâche d'hiver et de sécurité pour piscine en bois OBLONG
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois WEVA
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois TROPIC
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois POOL'N BOX
Bâche d'hiver & de sécurité pour piscine en bois ODYSSEA
Bâche d’hivernage et de sécurité pour piscine en bois semi octo Détente - 580 gr/m²
Bâche d’hivernage et sécurité pour piscine bois carrée Détente - 580 gr/m²
L’avantage d’utiliser une couverture d’hivernage est que vous n’aurez pas à vider l’eau du bassin ou de démonter toute la structure de votre piscine (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas des piscines autoportantes). Vous pourrez donc aisément remettre en route votre piscine au printemps pour la saison de la baignade tout en minimisant les actions de nettoyage intensives (épuisette, aspirateur, balai, traitement de l’eau…), une série de corvées parfois fastidieuses et coûteuses.
Toutes les bâches que nous proposons sont conformes à la norme de sécurité NF P 90 307. L’autre avantage de la bâche d’hiver est d’apporter un équipement sécurisant à votre extérieur en couvrant le bassin pour éviter toutes chutes d’enfants ou d’animaux domestiques. Attention, toutes les bâches d’hiver ne sont pas forcément conformes à la norme de sécurité NF P 90 307, norme obligatoire pour une bâche de sécurité.
Cette norme répond à des exigences précises :
→ La construction de la bâche doit pouvoir empêcher un enfant de – de 5 ans de plonger dans l’eau de manière involontaire.
→ Un enfant ne peut pas passer en dessous de la couverture ni s’enfoncer dans celle-ci en marchant dessus. Il ne doit pas également pouvoir se blesser avec le système d’ancrage.
→ La couverture doit pouvoir résister à un poids de 100 kg pour un adulte.
La bâche d’hiver dispose d’une très grande résistance grâce à ses fixations solides à l’aide de sandows. Attention ! Il convient toutefois de bien acquérir la couverture de sécurité correspondant au modèle de votre piscine (toutes les bâches d’hiver ne sont pas compatibles avec tous les modèles de piscines). Vous pourrez l’installer dès la fin de la saison (fin de l’été, début de l’automne).
Avant d’installer votre bâche d’hiver, il est conseillé de la déballer avec précaution afin d’éviter toutes déchirures. Il convient également de la soulever à deux en évitant de la traîner au sol ; cela risquerait de l’endommager fortement. Lors de l’installation, vous devrez positionner la couverture au centre de votre bassin. Ses débordements devront correspondre parfaitement à ceux indiqués dans la notice de montage. Enfin, vous devrez scrupuleusement suivre les indications concernant les fixations. Celles-ci devront respecter une certaine distance.
Afin de faire face aux intempéries hivernales de manière optimale, cette couverture d’hiver devra être parfaitement fixée, installée et tendue au-dessus du bassin.