Contact

Renforts des piscines en bois Sunbay

En fonction des modèles de bassins en bois Sunbay et de la forme de la piscine (ronde, ovale, carrée et rectangulaire), différents types de renforts seront proposés (cf. notices du modèle de la piscine en bois) :

Renforts enterrés appelés également OMEGA SYSTEM
Il s’agit de poteaux en acier de 15 x 15 cm à enterrer. Il faudra préalablement décaper le terrain et mettre le terrassement de niveau. Pour ce système de renforts lors de l’installation d’une piscine en bois, la dalle béton n’est pas obligatoire même si nous la conseillons.

Sabots
Les madriers qui forment la structure de la piscine sont renforcés par des poteaux verticaux métalliques qui assurent la rigidité de la structure. Ces sabots métalliques sont à fixer sur la dalle béton. Il est impératif avec ce type d’assemblage de réaliser une dalle en béton de 15 cm avant le montage de la piscine en bois en kit Sunbay.

Berceaux IPE
Des renforts métalliques appelés IPE ou berceaux métalliques viendront renforcer la structure bois de la piscine Sunbay. Ces IPE seront à sceller dans la dalle béton d’une épaisseur minimum de 17 cm. Leur pose fait partie intégrante du montage de la structure du bassin.