Contact

Implantation des piscines en bois hors-sol Sunbay

Afin de s’adapter parfaitement à un terrain et se fondre uniformément dans un environnement paysager, les piscines en bois en kit Sunbay peuvent s’implanter de 3 façons différentes : hors-sol, semi-enterrées ou complètement enterrées. Pour toute installation semi-enterrée ou complètement enterrée, il faudra impérativement réaliser un drainage sur la périphérie (cf. notice d’installation de la piscine structure bois).

Le choix de l’implantation d’un bassin est à prendre au sérieux puisqu’une piscine hors-sol ou semi-enterrée n’aura pas le même rendu ni les mêmes coûts. Pour ce qui est du choix, celui-ci est propre à chacun et dépend des envies et des besoins et du budget.

Pourquoi choisir une piscine hors sol ?
Il s’agit de la piscine en bois la plus répandue puisque l’implantation hors-sol nécessite beaucoup moins de travaux de terrassement (excepté la réalisation d’une dalle en béton).

Ce type d’implantation pour une piscine en bois est idéal pour plusieurs raisons :

→ Votre terrain est restreint et/ou difficile d’accès
→ Votre terrain se trouve sur une zone classée
→ Vous souhaitez installer votre piscine rapidement sans engager de travaux importants de terrassement
→ Vous souhaitez pouvoir démonter facilement le bassin pour plusieurs raisons (changements de piscines, déménagements…)
→ Vous avez un petit budget et vous ne souhaitez pas engager de grosses sommes pour votre première piscine.

Pourquoi choisir une piscine (semi) enterrée ?
Vous rêvez d’un espace paysager harmonieux ? Et pourquoi pas prolonger votre terrasse en bois avec une piscine ? Certes, les travaux de terrassement pour une implantation (semi) enterrée sont plus conséquents financièrement, mais le rendu est juste exceptionnel et apporte à votre espace extérieur une forte valeur ajoutée.