Contact

Structure bois du bassin

STRUCTURE DES PISCINES BOIS DETENTE

Le bois des piscines Détente provient exclusivement de la forêt de Pins des Landes (pin maritime) certifié selon le label PEFC. Tous les bois ont bénéficié d’un traitement autoclave de classe 4 certifié CTB B+ garantissant ainsi une résistance et une protection contre les champignons, moisissures, humidité et attaques d’insectes. Les piscines bois Détente peuvent donc s’implanter de 3 façons différentes : bassin hors-sol, semi-enterré ou enterré complètement.

Pour assurer un excellent suivi, les scieries et stations autoclaves sont locales. L’avantage du Pin maritime est son imprégnation : les produits de traitement s’imprègnent dans la totalité de l’aubier jusqu’à la limite du cœur (duramen). Le duramen n’est pas imprégnable du fait de sa durabilité naturelle. Le traitement autoclave de la structure des piscines bois est effectué après usinage, cela permettant d’apporter une garantie de 10 ans sur la structure bois du bassin et de l’enterrer complètement. Le bois a également bénéficié d’un traitement contre les termites.

STRUCTURE ET ASSEMBLAGE DU BASSIN

Bénéficiant d’une ossature robuste, la structure des piscines bois Détente se compose de madriers de 50 mm d’épaisseur avec emboîtement rainure-languette et encoches mi-bois dans les angles. Les margelles bois de la piscine, quant à elles, bénéficient d’une épaisseur de 3,5 cm et font 20 cm de large. Elles reposent sur un chevron de ceinturage d’une épaisseur de 4 cm. Les margelles se vissent par le dessus avec des vis inox brunes pour une esthétique optimale. En option, possibilité d’obtenir deux margelles d’une largeur de 15 cm et d’une épaisseur de 3,5 cm qui reposent sur 2 sous-margelles d’une largeur de 12 cm et d’une épaisseur de 2,2 cm. Ses margelles en option sont fixées par des vis inox sous le dessous afin de n’avoir aucune vis apparente.

Concernant l’assemblage des piscines bois Détente, deux options sont possibles :

La première consiste à installer des jambes de force en « droite ». Les poteaux en bois doivent être scellés de 60 cm directement dans une dalle béton. Il faut donc prévoir une réservation dans la dalle de 40 x 40 cm pour y installer les jambes de force. Plus contraignant certes mais vous bénéficierez d’une robustesse et d’une solidité optimales pour la structure bois d’un bassin.

La deuxième consiste à installer des jambes de force en « L ». Les poteaux en bois sont assemblés et pré-percés en usine et se fixent directement dans la dalle béton avec 4 goujons d’ancrage 240 x 12 cm.