Contact

Assemblage du bassin

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ASSEMBLAGE DES PISCINES PROCOPI

Il existe 3 types d’assemblage de la structure selon la forme et la taille de la piscine Proswell :

Un assemblage par emboîtement traditionnel

Très utilisés dans la construction en bois, les madriers qui composent la structure du bassin s’emboîtent les uns avec les autres pour un montage facile et rapide. Ce type d’assemblage concerne uniquement les piscines en bois de forme octogonale et ne demande pas de renforts supplémentaires pour garantir le bon maintien de la structure en bois des piscines Proswell.

Un assemblage par emboîtement renforcé

Il s’agit du même procédé d’emboîtement des madriers en bois qui composent la structure du bassin auxquels viennent s’ajouter des berceaux métalliques. Ces renforts permettent de garantir la bonne tenue dans le temps de la structure en bois du bassin, surtout lors d’une position hors-sol. Ce type d’assemblage concerne principalement les piscines en bois Procopi de forme octogonale allongée.

Un assemblage par emboîtement avec jambes de force

Tout comme les deux premiers assemblages, les madriers qui composent la structure s’emboîtent les uns avec les autres. Cependant dans ce cas de figure, la structure sera renforcée par des jambes de force qui devront être scellées dans la dalle en béton. Ce type d’assemblage concerne principalement les piscines en bois BWT Mypool de forme rectangulaire.