Contact

Assemblage du bassin

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ASSEMBLAGE DES PISCINES UBBINK

Il existe 3 types d’assemblage de la structure selon la forme et la taille de la piscine :

UN ASSEMBLAGE PAR EMBOÎTEMENT SIMPLE

Très fréquents dans les constructions en bois, les madriers s’emboîtent les uns avec les autres et ne demandent pas de renfort supplémentaire. Il s’agit d’un mode d’assemblage traditionnel qui concerne uniquement les piscines rondes (octogonales et hexagonales).

UN ASSEMBLAGE PAR EMBOÎTEMENT RENFORCÉ

Il s’agit d’un système d’assemblage par emboîtement simple auquel viendront s’ajouter des renforts métalliques. L’ajout d’une structure métallique, appelée également berceau, viendra renforcer la rigidité des parois les plus longues. Ces berceaux métalliques peuvent être placés lors de la création de la dalle ou après (en prenant soin de faire une réservation à leur emplacement et de combler avec du béton).
Ce type d’assemblage convient pour des piscines octogonales allongées.

UN ASSEMBLAGE TYPE POTEAUX – POUTRES

Les madriers qui forment la structure de la piscine sont renforcés par des poteaux verticaux qui assurent la rigidité de la structure. Celle-ci est maintenue au sol par des sabots métalliques fixés sur la dalle béton, une construction brevetée par UBBINK pour assurer la stabilité du bassin ainsi que sa garantie même en cas de pose hors-sol. Ce type d’assemblage convient pour des piscines rectangulaires.