Contact

Fonctionnement de la PAC

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR ?

La PAC aspire l’air ambiant extérieur puis capte sa chaleur en l’amplifiant pour la transmettre à l’eau de la piscine. A cet effet, un gaz (R32) circule en circuit fermé et hermétique. Le changement de température de l’eau est effectué par un fluide frigorigène. L’air froid est transformé en de l’air chaud grâce à un circuit effectué dans la pompe à chaleur.

Le circuit de la PAC est composé de 4 systèmes :

L’évaporateur
Le compresseur
Le condenseur
Le détendeur.

Le fluide frigorigène en état liquide (récupérant les calories de l’air extérieur) sera transformé en gaz par le biais d’un évaporateur. Celui-ci est alors comprimé et mis sous pression grâce au compresseur. C’est à cette étape que la température s’élève. Le gaz chaud circule dans le condenseur et transmet sa chaleur dans l’eau du bassin. Une fois cette étape terminée, le fluide redevient liquide et passe dans un détendeur. Cette dernière étape permet au fluide de diminuer en pression et de refroidir pour retourner à l’évaporateur.

Le processus du circuit fermé s’effectue en cycle constant permettant ainsi à la température de l’eau du bassin d’être plus élevée qu’à son entrée dans la pompe à chaleur.