CONSEILS ET RECOMMANDATIONS AVANT L'INSTALLATION DE VOTRE PISCINE UBBINK
Avant tout achat d’une piscine, nous vous conseillons de télécharger la notice de montage afin de visualiser toutes les étapes à suivre et vous assurer que tout est conforme à vos attentes. Si vous prévoyez d’installer la piscine plus tard après sa réception, nous vous recommandons de la stocker à l’abri de toutes agressions extérieures (humidité, chaleur, rayon du soleil, gel…). Lors de la réception des palettes, ne déballez rien et surtout, ne retirez pas le cerclage. Cela évitera tous risques d’altération du bois (déformation, fissures, changement de couleur). En effet, après déballage le bois peut travailler, nous préconisons donc une pose sous 24h.
Implantation de la piscine en bois Sunwater 360 de UBBINK
Afin de positionner correctement votre piscine, nous vous conseillons de choisir un endroit très ensoleillé en évitant au maximum les arbres à feuilles. Positionner les skimmers de la piscine face au vent facilitant ainsi l’évacuation des particules en surface.
Vous avez la possibilité d’installer votre piscine en bois de trois façons : hors-sol, semi-enterrée et enterrée. Le type d’implantation que vous allez choisir va dépendre tout d’abord de l’esthétisme recherché, mais il faut également tenir compte de l’inclinaison de votre terrain, de sa dureté et de vos possibilités de terrassement. Si vous optez pour une implantation semi-enterrée ou enterrée, vous devrez poser obligatoirement une nappe d’étanchéité en HDPE (en option) sur toute la paroi extérieure de votre piscine afin de préserver la structure en bois de l’eau de pluie.
Votre future piscine en bois ne doit pas être installée à même le sol. Celle-ci doit être posée sur une dalle en béton de dimensions 3,35 m x 3,35 m avec une épaisseur de 10 cm minimum. En plus d’assurer une stabilité à la piscine et éviter un affaissement du terrain, cela permet également de protéger la structure en bois de l’humidité du terrain.
L’installation de cette piscine en bois nécessite 1 à 2 jours à 2 personnes. Cette estimation ne prend pas en compte les travaux de terrassement nécessaires à une implantation semi-enterrée ou enterrée.